أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم في المحاكم والمجالس القضائية ، لكي تتمكن من المشاركة ومشاهدة جميع أقسام المنتدى وكافة الميزات ، يجب عليك إنشاء حساب جديد بالتسجيل بالضغط هنا أو تسجيل الدخول اضغط هنا إذا كنت عضواً .





La CNIL s'oppose à l'installation de systèmes

La CNIL s'oppose à l'installation de systèmes de vidéo surveillance dans les vestiaires et à la géoloca ..



01-01-1970 12:00 صباحا


La CNIL s'oppose à l'installation de systèmes de vidéo surveillance dans les vestiaires et à la géolocalisation pendant les temps de pause
Si l'employeur est autorisé par le Code du travail à installer des caméras de surveillance sur le lieu de travail, notamment afin de lutter contre le vol, c'est à la condition d'en informer préalablement les salariés et de n'installer les caméras que dans les lieux stratégiques (magasin, entrepôt, lieu de stockage, chambre forte, etc.) d'une manière proportionnée au but recherché et respectueuse de la vie privée de ses salariés.

Lors de la séance du 18 janvier 2011, la formation **ieuse de la CNIL a rappelé cette règle à une société qui avait installé un dispositif de vidéo surveillance filmant les salariés dans des espaces de repos et de détente, non ouverts au public, dont notamment des vestiaires. La CNIL a émis des restrictions à l'utilisation d'un tel procédé.

Elle a en effet enjoint à la société de faire évoluer le dispositif afin que la "mise en oeuvre du système de vidéosurveillance soit strictement limitée à l'objectif de protection des personnes, des biens et de prévention des actes terroristes, et ne conduise pas à filmer les salariés dans des espaces de repos et de détente", tels que les vestiaires, douches et salles de repos du personnel.

S'agissant d'un dispositif de géolocalisation installé dans les véhicules des salariés par une société spécialisée dans l'entretien et le nettoyage des sols, afin notamment de gérer au mieux l'emploi du temps de ses salariés, la CNIL a enjoint à la société de permettre la désactivation du dispositif quand le véhicule est utilisé à des fins privées (temps de pause-déjeuner, notamment), et de procéder à l'information des salariés concernés dans les conditions prévues à l'article 32



المواضيع المتشابهه
عنوان الموضوع الكاتب الردود الزوار آخر رد
أمر على ذيل عريضة  sakhri
1 93 sakhri
طلب استشارة rabah7alg
1 56 rabah7alg
استشارة بخصوص مكان تواجد مسكن الحضانة hamou72
4 63 MAZAN DZ
هام جدا تفسير منطوق قرار محكمة عليا في جناية سرسورة
3 101 MAZAN DZ
تاريخ التنظيم القضائي الجزائري بين 1514 و 1837 فجر
3 1398 Harrir Abdelghani

الكلمات الدلالية
CNIL ، s'oppose ، l'installation ، systèmes ،

« لا يوجد| لا يوجد»

 







الساعة الآن 06:44 صباحا